Recherche dans les titres, sous-titres, auteurs sur www.agter.org et sur www.agter.asso.fr
Recherche en plein texte sur www.agter.org avec Google
Rechercher dans le moteur Scrutari de la Coredem (multi-sites)
Gardarem la terre et la mer. Nant, Larzac (France)
Rédigé par : Mathieu Perdriault, Michel Merlet
Date de rédaction :
Organismes : Association pour contribuer à l’Amélioration de la Gouvernance de la Terre, de l’Eau et des Ressources naturelles (AGTER), Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme (FPH), Alliance internationale Terre Citoyenne (AiTC), Association des Populations des Montagnes du Monde (APMM)
Type de document : Vidéo
Cette conférence organisée lors des rencontres internationales Gardarem la Terre et la Mer qui ont eu lieu à Nant, au Larzac, du 14 au 17 juillet 2011 (voir l’[article correspondant->article673]) a été l’occasion d’une réunion thématique d’AGTER particulière, qui a bénéficié de la présence des participants venus de différents continents.
«Les grands enjeux des accaparements de terres dans le monde. Le rôle des multinationales et les besoins de régulations aux différents niveaux. »
Michel Merlet (Directeur de l’association AGTER)
Mathieu Perdriault (Chargé de développement AGTER).
Introduction :
Pascual Moreno (Université Polytechnique de Valencia, Espagne).
Vous trouverez ci-dessous les vidéos intégrales de la conférence. Les synthèses vidéo sont visibles dans la rubrique consacrée aux réunions thématiques d’AGTER sur le site de l’association. [www.agter.asso.fr/article772_fr.html]
Les Rencontres ont été organisées par l’Association pour l’aménagement du Larzac, la Confédération Paysanne de l’Aveyron, l’Alliance internationale Terre Citoyenne (AiTC), l’Association des Populations des Montagnes du Monde (APMM), et AGTER, une association pour contribuer à l’amélioration de la gouvernance de la terre, de l’eau et des ressources naturelles, avec le soutien du Forum Mondial des Pêcheurs et travailleurs de la Mer, et de la Fondation Charles Léopold Mayer. Voir les articles correspondants sur le site associatif d’AGTER [www.agter.asso.fr/article673_fr.html]