français | español | english
Fonds documentaire dynamique sur la
gouvernance des ressources naturelles de la planète

Forum Mondial sur l’Accès à la Terre

Le FMAT a réuni 400 participants de 70 pays du 31/03 au 2/04 2016 à Valencia, Espagne. Dix ans après le FMRA et l’ICARRD, ce forum convoqué à l’initiative d’AGTER et du CERAI a permis des échanges entre organisations de la société civile, chercheurs, élus, et représentants d’organisations gouvernementales internationales et nationales. Il a débouché sur des avancées significatives dans différents domaines.

Les premiers résultats, déclaration finale, conclusions des 13 ateliers et les actes complets du forum sont disponibles sur landaccessforum.org/fr/accueil

Contribuez

Le fonds documentaire dynamique se veut un site collaboratif où chacun peut contribuer à sa manière pour apporter de nouvelles connaissances à la base de données ou pour améliorer la diffusion de ses connaissances.

Vous pouvez nous soumettre des informations, des expériences ou des documents synthétiques sur la gestion des ressources naturelles, qui pourraient enrichir notre base de données. Pour cela, un travail de synthèse et de présentation de l’information est nécessaire afin de respecter le format des articles proposés en ligne.

Si vous travaillez au sein d’une structure qui traite de questions en lien avec ce fonds documentaire, vous pouvez nous soumettre des propositions de partenariats entre AGTER et votre structure afin d’instaurer un échange régulier d’information ou de mener des investigations communes.

Si vous n’avez pas de connaissances spécifiques sur un sujet particulier, vous pouvez tout à fait apporter d’autres forme de soutien :

  • Participation à la traduction en français, anglais et espagnol des articles en ligne. Nous recherchons pour cela des personnes bilingues vers l’une ou l’autre de ces langues, ayant déjà une expérience dans la traduction de documents, en rapport avec la gestion des ressources naturelles

  • Participation à la promotion de notre site, en diffusant l’information autour de vous ou en affichant des liens vers notre site.

Dans tous les cas, merci de nous contacter à agter[at]agter[point]org en indiquant vos coordonnées, ainsi que la description précise de votre proposition.